Menu

Les profs

Kaylie LE TRIONNAIRE

Description

La danse Jazz est née du métissage des cultures africaine, américaine et européenne, c'est tout naturellement que Kaylie s'y trouve dans son élément. Un long parcours dans le sport et sa passion pour la danse l'on conduit en 2005 à l'obtention de son DE (Diplôme d'Etat) de danse Jazz. 2007 c'est la création de l'école Tendan'S. Aujourd'hui, elle s'immerge dans un projet plus large  en rejoignant l'association Périphéri'K. L'idée de vous accompagner vers le modern Jazz et la danse africaine ne l'a pas quitter, elle se met ainsi à disposition d'un nouvel espace de réflexion ambitieux et participatif. Avant tout, elle vous attend avec toute l'énergie de sa passion.


Estelle DELNARD

Description


Hélène DOUESNARD

Description

Formation Passionnée de danse depuis sont plus jeune âge, Hélène pratique la danse classique, le jazz, le contemporain et le hip hop dans l’école de danse de Martine Gicquello.

A l ‘âge de 11 ans elle quitte la Bretagne et intègre l’Ecole de danse de L’Opéra de Paris sous la direction d’Elisabeth Platel. Durant cette formation elle danse dans le ballet de Casse-noisette à L’opéra Bastille et à L’opéra Garnier.

Elle poursuit son parcours au Conservatoire de Boulogne Billancourt avec Madame Franchetti. Afin d’enrichir sa formation Hélène décide de poursuivre ses études à l’étranger et part trois ans à l’English National Ballet School de Londres où elle obtient son diplôme de fin d’études. Pendant cette période Hélène a dansé dans La Bayadère (Petipa), Casse-Noisette, Simple Symphony (Jena Lee), Les rendez-vous (Ashton), Alegro Brillante (Balanchine). Elle interprète le premier rôle de Cendrillon dans My first Cinderella (George Williamson) et participe à La belle aux Bois Dormant avec la compagnie de L’English National Ballet.

A la fin de ses études en 2013 elle est recrutée en tant que danseuse professionnelle à L’opéra de Brno (Narodni Divadlo Brno) en République Tchèque où elle danse Casse-Noisette (Vasilij Medvedev), Blanche Neige (Witold Borkowski), La Bayadère (Jaroslav Slavicky) et Le Lac des Cygnes (Robert Strajner). Hélène part ensuite en Irlande dans la compagnie Ballet Ireland où elle danse les quatre petits cygnes dans Le Lac des Cygnes.

Hélène obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique en 2017 avec le centre de formation Désoblique de Lyon.


Nolwenn GARCIN

Description

Nolwenn

Professeur, chorégraphe et interprète, Nolwenn Garcin nait en Bretagne. Issue de la danse hip hop où elle pratique de nombreux concours et battles, elle parfait ensuite son parcours par l'apprentissage de danses plus académiques telles que le contemporain, le modern jazz ou encore le classique. Elle obtient d'ailleurs ses Examens d'Aptitude Technique (EAT) en contemporain puis en jazz ainsi que son diplôme d'Etat de professeur de danse.

En 2016, Nolwenn obtient un diplôme d'université de chorégraphe après avoir monté la compagnie Amal'gamme et chorégraphié pour de nombreuses compagnies telles que la compagnie du vacarme.

Adepte du mélange des danses, Nolwenn continue d'enseigner sa discipline première : le hip hop. Spécialisée dans le break dance/new style, elle aime fournir à ses élèves des notions de toutes les disciplines de danse hip hop (popping, locking, house, ...).

Dans ses cours, elle travaille l'aspect technique et artistique de la danse par le biais de chorégraphies et d'improvisation, sans oublier de travailler la musculature et l'acrobatie que l'on peut retrouver dans cette danse !


Manon OLIGNY

Description

Directrice artistique et chorégraphe de la Cie Manon fait de la danse.

"La danse devient intéressante à partir du moment où elle nous échappe."

Bachelière en danse de l’Université du Québec à Montréal et active comme chorégraphe depuis 1992, Manon Oligny fonde en 1999 la Compagnie Manon fait de la danse au sein de laquelle elle œuvre en tant que chorégraphe, directrice artistique et productrice.  Manon Oligny a créé et produit une vingtaine d’œuvres chorégraphiques inspirées par des médiums tels que le cinéma, la vidéo, la littérature ou la photographie, et a établi plusieurs collaborations artistiques, tant ici qu’à l’étranger.

 


Thomas BENOIT (Association Sitala)

Description

En Bretagne, Sitala Lillin’ba accueille aujourd’hui des animateurs burkinabè au sein de structures scolaires et périscolaires principalement morbihannaises. Elle leur permet d’acquérir leurs compétences d’encadrement au contact des enfants français. En contrepartie, ils sensibilisent des centaines de familles françaises à la culture africaine. Aujourd’hui Sitala, parmi ses projets, travaille en partenariat avec l’association Périphéri’K pour porter et diffuser la culture africaine… L’avenir sera chaud ou ne sera pas!! Merci à Tom (et Ben), qui portent Sitala,  pour l’énergie dépensée chaque semaine auprès des percussionnistes, danseuses et danseurs ! On en redemande!!